Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 1
Belgian XC Marathon Championship
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 2
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 11
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 12

Règlement

Nos trois raids marathons sont des épreuves open (ouvertes aux licenciés comme aux nonlicenciés) et reconnues par la FCWB.

Conformément au règlement de la fédération, les dossards pour le Raid Des Hautes-Fagnes 2025 seront attribués pour le 115/90 km ainsi que pour le 65 km de la manière suivante :

BOXS DE DÉPARTS
TOP BOX de maximum 50 personnes :
  • Vainqueurs Challenge BAMS 2024
  • Vainqueurs RDHF 2023-2024
  • Licenciés UCI avec points UCI
  • Champions nationaux
  • Podium sur une épreuve BAMS 2024/2025
  • Obligation d’être préinscrit avant le 17/06 + demande par mail à
  • l’adresse arnaud@rdhf.be avant le 17/06
  • Présentation de la licence lors du retrait du dossard

BOX A réservé uniquement aux licenciés UCI
  • Obligation d’être préinscrit avant le 17/06
  • Présentation de la licence lors du retrait du dossard
  • Tout licencié qui ne sera pas préinscrit pourrait se voir placé dans un box ultérieur

BOX B réservé aux dames
Box C,D et E avec numéros attribués aux non-licenciés par ordre d’inscription
  • Tout coureur qui ne respecterait pas l’attribution de son box pourrait se voir disqualifié.

Bien que régie par des départs en vagues successives, chacune de nos épreuves fait l’objet d’un SEUL classement établi en fonction des temps réels ( = temps entre le passage sur les tapis de contrôle départ- arrivée) réalisés par chaque participant.


SERONT CLASSÉS :

  • Les coureurs ayant réalisés la distance complète et passés à tous les points de chronométrage électronique.
  • Les coureurs terminant la distance sur laquelle ils se sont inscrits.
  • Les coureurs n’ayant pas été neutralisés.

Age

La limite d’âge minimum pour l’inscription sur la distance de 115km et 90km est de 19 ans et de 16 ans sur la distance de 65km.

SANTÉ

Chaque concurrent doit être apte à la pratique du vtt. tout coureur prenant le départ de la course se déclare être en bonne santé.concurrent et de son matériel (vélo) par l’organisation.


PARCOURS

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité. Il est interdit de jeter des détritus quelconques en dehors des zones prévues à cet effet sur l’ensemble du parcours sous peine de mise hors course.


MATÉRIEL

Le VTT doit être en bon état de marche. l’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de détérioration de matériel ou de l’équipement individual.


SÉCURITÉ

Bien que les carrefours principaux de la course sont sécurisés par des bénévoles et/ou par la police, les bikers doivent, en toutes circonstances, respecter le code de la route. chacun se conformera au code de la route, aux arrêtés communaux des localités traversées, et aux recommandations des organisateurs données au départ.

La plus grande vigilance est recommandée. le port du casque vtt est obligatoire. un poste de soins est prévu sur le site de départ. les concurrents contraints à l’abandon devront se rendre au point de ravitaillement le plus proche.

Le responsable du poste de secours jugera de l’utilité de rapatriement du concurrent et de son matériel (vélo) par l’organisation.


DÉSISTEMENT

L’annulation de la course pour circonstances exceptionnelles sera limitée au remboursement du prix de l’inscription payé par le coureur. Dans le cas d’un désistement de la part du coureur, les droits d’engagement sont remboursés en cas de force majeure justifiée, sous réserve d’en informer l’organisation par e- mail avant le déroulement de l’épreuve. Aucun remboursement ne sera effectué sans justificatif.


DIVERS

Un coureur suspendu pour dopage ne peut prendre le départ de la course. Les concurrents autorisent expressément l’organisation à utiliser leur image dans le cadre de la promotion de l’épreuve.

La participation à l’épreuve implique que le concurrent a bien pris connaissance du présent règlement et qu’il en accepte toutes les clauses.


VTTAE

Les VTTAE seront admis sur toutes les distances mais n’entreront en compte dans aucune catégorie, ils ne figureront pas dans les classements. Ils devront obligatoirement s’indiquer comme vttae lors de l’inscription.

 
NOUS VOUS INVITONS À PRENDRE CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT
 
 
LES INSCRIPTIONS SE FONT ONLINE, SUR CHRONORACE OU SUR PLACE LE JOUR J OU J-1
 
 
REMISE DES TROPHÉES RDHF DÈS RÉCEPTION DES RÉSULTATS COMPLETS PAR CATÉGORIES
 
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 13
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 14
Le règlement - Raid des Hautes Fagnes - photo 15

Abonne-toi à notre newsletter !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Certains sont essentiels, d'autres optionnels et peuvent être refusés selon vos préférences.